Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite presentation du doom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hitokage




Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2007

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:25

Doom metal


Le doom metal est une forme de heavy metal qui émergea comme sous-genre au milieu des années 1980. Le doom metal est lent et lourd, pessimiste, évoquant souvent une atmosphère d'obscurité, de désespoir et de misère.

Ce sous-genre est fortement influencé par les débuts de Black Sabbath : plusieurs pistes de cette époque, y compris la chanson Black Sabbath, sont considérées comme des chansons de doom metal embryonnaires ou prototypiques. Beaucoup des pistes de leur troisième album, Master of Reality (1971), semblent avoir plus en commun avec ce qui est aujourd'hui considéré du doom metal, avec des pistes comme "Sweet Leaf", "Into The Void", et "Children of the Grave" qui avait pour particularité la guitare de Tony Iommi et la basse de Geezer Butler accordées en Do dièse pour des riffs plus lourds et des cordes moins tendues pour les doigts blessés du musicien.

Malgré cela, Black Sabbath n'était pas la seule influence. Beaucoup de groupes de doom metal ont commencé seulement quelques années après les débuts de Black Sabbath, dont beaucoup venaient de pays où Black Sabbath n'était pas encore populaire.

Instrumentation


Comme beaucoup des autres sous-genres du heavy metal, le doom metal comprend une instrumentation basée principalement sur la voix, la guitare, la basse et la batterie, avec des riffs de guitare lourds, forts, et graves. Cette instrumentation de base est une caractéristique importante du doom metal, et elle est suivie dans la grande majorité de ses sous-genres, avec l'exception notable du drone doom, qui n'utilise pas toujours de batterie. Quelques groupes de doom metal, surtout les nouveaux groupes, utilisent des claviers. Dans le doom traditionnel, par contre, les claviers ne sont pas généralement utilisés.

Les techniques vocales utilisées dans le doom metal sont généralement des voix claires (ou voix sans grunts ou autre forme de distorsion) sauf dans le death/doom, le funeral doom, et certains groupes de sludge/doom où les paroles sont growlées et dans le drone doom où les chansons sont souvent instrumentales et où les paroles sont parfois parlées. Des tempos rapides sont rares dans les chansons, le doom metal étant basé principalement sur des tempos moyens et lents. Bien que cette pratique est plus souvent associée avec le gothic metal, un certain nombre de groupes de doom metal, comme My Dying Bride ou Funeral, ont aussi utilisés des violons dans leur musique. Mais en général, le doom metal reste un genre très basé sur la guitare.

Les groupes :

Amorphis (première période) Finlande
Amphitryon France
Anathema (première période) Royaume-Uni
Ashes You Leave Croatie
Autumn Russie
Bongzilla États-Unis
Candlemass Suède
Cathedral (première période) Royaume-Uni
Celestial Crown Estonie
Church of Misery Japon
Cryptal Darkness (seconde période) Australie
Draconian Suède
Earth États-Unis
Estatic Fear Autriche
Katatonia Suède
Khanate États-Unis
Lacrimas Profundere (première période) Allemagne
Melvins États-Unis
Monolithe France
Morgion États-Unis
Morphia Pays-Bas
My Dying Bride Royaume-Uni
On Thorns I Lay (première période) Grèce
Paradise Lost Royaume-Uni
Reverend Bizarre Finlande
Shape of Despair Finlande
Skepticism Finlande
Spherical Unit Provided France
Sunn O))) (drone) États-Unis
Swallow the Sun Finlande
ThanatoSchizO Portugal
The 3rd and the Mortal Norvège
The Gathering (première période) Pays-Bas
The Sins of Thy Beloved Norvège
Thergothon Finlande
Witch États-Unis
Yearning Finlande
Your Shapeless Beauty France

( source wikipedia)


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GodSpeed

GodSpeed


Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : Grenoble

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:15

Tout tes messages c'est du copier/coller wikipédia.
Si tu px apporter autre chose ça serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:33

Oui cependant pour le moment ça apporte des rensignements important sur les cathégories et rien ne nous empeche de rajouter quelques données si nous pouvons en apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
Hitokage




Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2007

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:38

ouai et c bien wikipedia :p
Dans un futur proche je presenterai surement certains groupes Smile avec ma propre plume.
Mais pour presenter les genres ma plume n'aurait pas été assez complet, je suis loin de connaitre tout les groupes, ma presentation du genre serait limité a ce que j'ecoute ce qui restreint enormement les choses.


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GodSpeed

GodSpeed


Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : Grenoble

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:41

Bon ok je m'incline Cool

Mais n'oubliez pas de mettre les sources (genre wikipédia) car comme vous le savez wiki c'est une encyclopédie libre écrite par des non-pro voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitokage




Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2007

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:00

Allez jfais ma presentation a moi:

Le doom gothic est une genre assez lent , avec beaucoup de basses. Il evoque melancolie, tenebre, tristesse et tout les autres choses qui particularisent les depressifs, j'y trouve une certaine ironie, limite une exageration de ces sentiments ce qui rend le doom metal tres appreciable quand on sait cmment l'ecouter malgré son manque de tonus au premier abord.
Un des principale groupe aujourd'hui est My Dying Bride, car la plupart des autres groupes n'en sont pas resté au doom , ils se sont souvent tournés vers le gothic ou vers le death. Le death que l'ont retrouve souvent au niveau du chant, le chant de type ' grunt ' est en effet frequemment utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Hitokage




Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2007

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:02

Comme tu peux le voir j'ai beaucoup moin de choses a dire, mais j'invite tout le monde qui connait le genre a dire ce que represente le genre pour eux, rien de tel si ont veut avoir qqchose d'assez bon Smile .
Revenir en haut Aller en bas
GodSpeed

GodSpeed


Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : Grenoble

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:14

Je connais pas beaucoup le Doom mais je suis très fan de Acid King, c'est une femme qui chante et c'est génial je développerais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Hitokage




Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2007

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:26

Si j'ai fais un copier coller c'est aussi parce que jme suis rendu compte que je ne connaissais pas grand chose quand je me suis decidé a presenter les genre doom et gothic ( j'avais insisté aupres de evil pour qu'il les mettent Smile ) et j'essaye en ce moment meme d'agrandir mes connaissances la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:36

Et oui je connais le même problème !
On aime un genre mais lorqu'on veut en parler et qu'on se renseigne on s'apperçois qu'on y connais pas grand chose au finale !
C'est tout à fait normal étant donner la multitude de personne qui apporte chaque jours/heures leur connaissance dans le domaine, il est normal que l'on puisse développer autant un thème. Le nombre de déclinaison est impressionnant, avant de me lancer dans cette avanture je ne m'en serais jamais apperçu.
Cependant personne ne possède la science infuse (à part kelkel Razz ) et c'est en rassemblement des fragments que l'on pourra compléter les informations déjà proposé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
nicologue

nicologue


Messages : 91
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 36
Localisation : bordeaux

petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:30

é oui sa seré tro simple
si on conétré tou sur tou lé groupes ou genr ce site n'aurai pas lieu d'existé!

mé c bien d'essay de métre une touch perso ds lé description que l'on fé
mm si on va le cherché sur kiwipedia ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite presentation du doom Empty
MessageSujet: Re: petite presentation du doom   petite presentation du doom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite presentation du doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite presentation du gothic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les styles de Métal :: Doom Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser