GroupesAccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexionFAQ

Partagez | 
 

 ozzy osbourne

Aller en bas 
AuteurMessage
nicologue

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 31
Localisation : bordeaux

MessageSujet: ozzy osbourne   Jeu 22 Nov - 0:52

nom réel : john michael osbourne

né le : 3 décembre 1948 a birmingham (grande bretagne)

profession : chanteur de heavy metal



John Michael Osbourne, plus connu sous le nom de Ozzy Osbourne,
est un chanteur anglais de heavy metal . Il est également surnommé « The Prince Of Darkness » (« le Prince des Ténèbres ») en référence aux frasques de sa vie privée et de ses prestations sur scène. Il est connu à la fois pour sa carrière musicale solo, qui se poursuit toujours, et pour son rôle au sein de Black Sabbath, célèbre groupe de heavy.

jeunesse et début musicale :

John Osbourne voit le jour le 3 décembre 1948 à Birmingham en Angleterre. Il est le cadet d'une famille de six enfants (deux frères et trois sœurs), et tous vivent dans un grand dénuement. Il fait ses études primaires, mais abandonne avant le secondaire, à l'âge de quinze ans. Pendant une courte période, il travaille comme plombier afin d'aider à subvenir aux besoins familiaux, avant d'occuper d'autres petits emplois, entre autres, dans un abattoir et une fabrique d'avertisseurs sonores.

Fatigué de gagner peu d'argent pour beaucoup de travail, Osbourne se lance dans une carrière criminelle, jalonnée de vols en magasin et de petits cambriolages. Il finit régulièrement derrière les barreaux et se voit finalement infliger, en 1965, une peine de six semaines à la prison de Winson Green, peine au cours de laquelle il réalise lui-même ses désormais célèbres tatouages, dont le OZZY qui court sur ses phalanges.

Admirateur inconditionnel des Beatles, Ozzy Osbourne décide de faire carrière dans la musique. Il croise un ami d'enfance, Terrence « Geezer » Butler, qui vient de monter un groupe et auquel manque un chanteur. Osbourne, qui n'a encore aucune expérience musicale, se lance d'abord dans une première formation, Rarebreeds, mais la quitte aussi vite suite à des problèmes relationnels avec le guitariste. Il propose ensuite à Butler de le prendre comme chanteur, investit dans un microphone et un amplificateur, et est retenu pour tourner avec le groupe The Approach.

Osbourne est rapidement insatisfait de ce style musical. Butler, de son côté, fait également partie d'un autre groupe, dans lequel jouent Tony Iommi et Bill Ward : Polka Tulk. Les quatre musiciens fusionnent les deux groupes, The Approach et Polka Tulk, qui deviennent Earth. Ce dernier groupe donne finalement naissance à Black Sabbath.

black sabbath :

voir bio de black sabbath



carrière solo :

Lorsqu'il quitte le groupe, il sombre encore plus dans la drogue, qu'il se fait livrer à son appartement. Lorsque Sharon, la fille du gérant de Black Sabbath, vient lui réclamer le paiement de dettes, elle décide de l'aider à se sortir de sa situation. Elle lui aurait dit alors : « lève-toi, prend une douche, on va voir des maisons de disques ». Elle se propose de lui amener deux colombes en signe de liberté. Sous l'emprise de l'alcool, il se rend chez Sony Music et libère les deux oiseaux, mais l'un d'eux reste sur sa jambe : c'est alors qu'il la prend et lui arrache la tête avec les dents. Le personnel de Sony trouve qu'Osbourne est le produit qu'il leur faut. Cette anecdote construit la légende ; il fera de même plus tard avec une chauve-souris lancée sur scène par un fan. Osbourne déclare qu'il a pris l'animal pour un jouet en plastique mais doit tout de même se faire vacciner contre la rage en urgence au cours du spectacle.


Sur recommandation de sa maison de disques, il recrute des musiciens chevronnés et coutumiers du travail en studio pour enregistrer ses propres albums. On trouve parmi ceux-ci Randy Rhoads de Quiet Riot à la guitare, Bob Daisley de Rainbow à la basse et Lee Kerslake (ex-Uriah Heep) à la batterie. Sharon, la fille de son gérant Don Arden, devient sa gérante en plus de son amie de cœur. Ils se marient à Hawaï, au Tropic, le 4 juillet 1982 et auront deux filles, Aimee (née le 2 septembre 1983) et Kelly (27 octobre 1984), ainsi qu'un garçon prénommé Jack (né le 8 novembre 1985)[17]. Ils adoptent ensuite Robert Marcato, un jeune orphelin. Le soir du mariage - qui coincide avec les célébrations de la fête nationale américaine -, Osbourne fait jouer un groupe traditionnel hawaïen. Déçu par leur prestation, il décide finalement de jouer avec son propre groupe en seconde partie de soirée. À l'issue des festivités, Sharon Arden rachète à son père le contrat de gestion le liant à Osbourne.

Depuis le début de sa carrière solo, plusieurs associations de parents américains réclament l'interdiction des tournées d'Osbourne, déclarant entre autres que ce dernier a « une mauvaise influence sur les adolescents ». On entend aussi régulièrement parler de culte démoniaque - peut-être à cause de ses décors de scène ou de l'héritage sulfureux de Black Sabbath - et de messages subliminaux dans ses chansons. Osbourne dément et affirme ne faire de la musique que pour le plaisir, tout en se disant satisfait si son travail « amène les adolescents à se rebeller un peu ».

Randy Rhoads joue sur le premier album d'Osbourne, Blizzard Of Ozz. Pour l'album suivant, Diary Of A Madman, Daisley et Kerslake sont écartés pour être remplacés par Rudy Sarzo à la basse et Tommy Aldridge à la batterie. 1982 est une année difficile pour Osbourne : son guitariste, Randy Rhoads, perd la vie dans un accident d'avion : il n'a que 25 ans. Il est remplacé par Brad Gillis.

Osbourne écrit la chanson Suicide Solution pour parler de l'abus d'alcool. Dans les années 1980, un adolescent de Californie nommé John McCollum se suicide en écoutant un disque d'Ozzy Osbourne. Le Shérif chargé de l'enquête trouve le cadavre du jeune homme près du disque alors que passe encore la chanson Suicide Solution. On s'aperçoit en outre que le jeune homme sortait de clinique, suite à une dépression nerveuse. Ses parents blâment Osbourne pour la mort de leur enfant et lancent une procédure judiciaire. Ils évoquent à nouveau la présence de messages subliminaux dans sa musique et plus particulièrement dans cette chanson. Dans ce cas précis, le message dirait « Get the gun, shoot, shoot, shoot, shoot », qui peut se traduire par « Prend le flingue, tire, tire, tire, tire ». Osbourne clame à nouveau qu'il n'a jamais mis de message subliminal dans ses enregistrements et est déclaré non coupable.

Avant la fin de l'année paraît un double album en concert contenant des classiques de Black Sabbath (Speak of the Devil). Suite à la tournée, Sarzo et Gillis quittent Osbourne. Daisley revient et la guitare est assurée par Jake E. Lee. Après la sortie de Bark At The Moon en 1983, c'est au tour d'Aldridge de quitter le groupe et il est remplacé par le batteur de renom Carmine Appice. Cette combinaison est de courte durée et Appice est remplacé par Randy Castillo tandis que Phil Soussan prend la relève à la basse.

1986 voit la sortie de l'album The Ultimate Sin, suivi en 1987 par un album en concert mettant en vedette feu Randy Rhoads (Tribute). Daisley joue sur l'album No Rest For The Wicked en 1988, mais il est remplacé par Geezer Butler pour la tournée subséquente. Sur cet album, on retrouve aussi le jeune guitariste Zakk Wylde de Jersey City au New Jersey, qui reste avec Osbourne pour les 7 années suivantes.

La fin des années 1980 est une période plutôt difficile pour Osbourne. Il est poursuivi pour avoir « incité [des jeunes] au suicide » à cause des textes de ses chansons (notamment Suicide Solution de l'album Blizzard of Ozz). Il est cependant toujours déclaré non coupable. Sa femme Sharon l'aide à surmonter son problème d'alcool, bien qu'il ait tenté de l'étrangler un soir de beuverie, ait été emprisonné puis libéré quelque temps après[3]. En mars 1989, Osbourne peut savourer un succès au top 10 grâce à un duo avec Lita Ford : Close My Eyes Forever. En 1991 il réunit Zakk Wylde, Mike Inez et Randy Castillo pour un album nommé No More Tears. L'année suivante, il démarre une longue tournée suite à la sortie de cet album mais doit ralentir le rythme suite à de multiples fractures à un pied. Il donne un concert pour la première fois à San Antonio (Texas) depuis qu'il y avait été interdit de séjour en février 1982 pour avoir uriné sur un monument historique, vêtu d'une simple robe[3] (sa femme avait confisqué tous ses vêtements à l'hôtel afin qu'il ne sorte pas boire). Toujours en 1992, Osbourne est introduit au Hollywood Rock Wall et le même jour il en est de même pour Black Sabbath. Deux ans plus tard, il travaille avec Therapy? pour enregistrer le morceau Iron Man pour l'album hommage à Black Sabbath Nativity In Black. Un nouvel album suit en 1995, Ozzmosis, avec Geezer Butler à la basse, Rick Wakeman aux claviers, Zakk Wylde à la guitare, Deen Castronovo à la batterie et avec l'aide de Stevie Vai et Lemmy Kilmister pour les paroles.

Dix ans après la sortie de The Ultimate Sin, soit en 1996, Ozzy et Sharon Osbourne décident de créer le Ozzfest, festival de musique. Ils créent ce festival pour se venger du Lolapelooza, un festival de musique principalement country qui refuse d'introduire Osbourne dans la programmation[21], le comparant à « un dinosaure à côté d'un chien ». Tout se passe bien pour la première édition du festival et ils décident de poursuivre l'aventure[22].

Un an plus tard, Osbourne met sur le marché The Ozzman Cometh, compilation de ses plus grands succès avec des enregistrements inédits datant de Black Sabbath. Pour conclure la compilation, il décide de rentrer en studio pour réenregistrer quelques chansons de démonstration de Ozzmosis. Il incorpore la chanson Back On Earth. La sortie de cette album permet à Ozzy Osbourne et ses confrères de Black Sabbath de se réunir pour une nouvelle tournée nommée Reunion, en 1998-1999.

En 2003 il décide de lancer un double album intitulé The Essential Ozzy Osbourne qui comprend quelques uns de ses plus grands succès, de Blizzard of Ozz à Down to Earth. Les titres issus de l'album The Ultimate Sin a été totalement mis de côté pour cette compilation. Ozzy avait déjà déclaré en interview que cet album était « le pire qu'il avait réalisé ».

Deux ans plus tard il décide enfin de lancer un coffret rétrospectif de sa carrière, Prince of Darkness. Il comprend quatre CD. Le premier et le deuxième contiennent des chansons enregistrées en tournée, en studio et des démos. Le troisième, des duos oubliés et pour terminer, sur le quatrième CD, des reprises de ses chansons préférées. Plus tard cette année-là sort Under Cover pour commémorer ses quarante ans de carrière.

En mai 2005, Osbourne éprouve des tremblements. Ceux-ci ne sont pas liés à ses abus continus de drogues, il s'agit d'un syndrome parkinsonien non-évolutif (son état ne devrait pas s'aggraver avec le temps)

2007 marque le retour de Ozzy avec Black Rain, album qui et vendu à 150 000 exemplaire la première semaine de sa sortie. Cet album est son plus grand succès aux classements des ventes depuis le début de sa carrière. Il bat ses confrères Megadeth avec United Abominations et Iron Maiden avec A Matter of Life and Death. Ozzy Osbourne sera également la toute première personne à recevoir une étoile sur l'« allée des étoiles » de Birmingham sa ville natale. Toujours dans le registre des récompenses, Ozzy est honoré d'un prix au cours de la deuxième édition des VH1 Rock Honors 2007. Il interprète pour l'occasion I Don't Wanna Stop, Bark At The Moon et Crazy Train.

Prix :

- 12 avril 1992 : Il entre au Hollywood Rock Wall avec Black Sabbath et le Ozzy Osbourne Band ;

- 1993 : Il gagne le Grammy Award de la « meilleure performance » pour la chanson I Don't Want To Change The World ;

- 2000 : Il gagne le Grammy de la « meilleure performance » pour la chanson Iron Man ;

- 2001 : Il gagne un MTV Movie Award pour son second rôle dans le film Le Petit Nicky ;

- 12 avril 2002 : Il reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame ;

- Mai 2004 : Il recoit le Legend Award au MTV Japan Awards.

- Septembre 2004 :Il recoit le Edition Special Award à l'annuel concour Men Of The Year.

- mars 2006 : Black Sabbath (Première formation avec Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward) sont introduits au Rock and Roll Hall of Fame ;

- 2007 : Il est le premier à recevoir son étoile sur le Birmingham Walk Of Fame ;

- 2007 : Il entre au VH1 Rock Honor[34].




Ozzy et Sharon Osbourne sont l'un des couples les plus riches du Royaume-Uni. Ils sont au 458e rang de la liste établie en 2005, avec une fortune estimée à cent millions de livres sterling, gagnés avec les enregistrements de Ozzy et les émissions de télévision. Ils sont classés au-dessus de la plupart des musiciens et groupes britanniques à succès comme Rod Stewart, George Michael, Robbie Williams, Pink Floyd, Led Zeppelin et Queen.

_________________
no one should dictate to me what i can and can not do to my body

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicologue

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 31
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: ozzy osbourne   Jeu 22 Nov - 0:53

discographie :

Blizzard of Ozz (1980)





1. I Don't Know
2. Crazy Train
3. Goodbye To Romance
4. Dee
5. Suicide Solution
6. Mr. Crowley
7. No Bone Movies
8. Revelation (Mother Earth)
9. Steal Away (The Night)

Piste bonus de l'édition remasterisée :

10. You Looking at Me Looking At You




Diary of a Madman (1981)


1. Over The Mountain
2. Flying High Again
3. You Can't Kill Rock And Roll
4. Beliver
5. Little Dolls
6. S.A.T.O
7. Diary Of A Madman
8. I Don't Know (live)(Édition 2002)


Bark at the Moon (1983)


1. Bark at the Moon
2. You're No Different
3. Now You See It (Now You Don't)
4. Rock 'N' Roll Rebel
5. Centre of Eternity
6. So Tired
7. Slow Down
8. Waiting for Darkness

The Ultimate Sin (1986)

1. The Ultimate Sin
2. Secret Loser
3. Never Know Why
4. Thank God For The Bomb
5. Never
6. Lightning Strikes
7. Killer Of Giants
8. Fool Like You
9. Shot In The Dark


No Rest for the Wicked (1988)

1. Miracle Man
2.Devil's Daughter
3. Crazy Babies
4.Breaking All The Rules
5.Bloodbath In Paradise
6.Fire In The Sky
7.Tattooed Dancer
8.Demon Alcohol
9.Hero

No More Tears (1991)

1. Mr. Tinkertrain
2. I Don't Want To Change The World
3. Mama, I'm Coming Home
4. Desire
5. No More Tears
6.S.I.N.
7. Hellraiser
8. Time After Time
9. Zombie Stomp
10. A.V.H.
11.Road To Nowhere


Ozzmosis (1995)

1. Perry Mason
2. I Just Want You
3. Ghost Behind My Eyes
4. Thunder Underground
5. See You on the Other Side
6. Tomorrow
7. Denial
8. My Little Man
9. My Jekyll Doesn't Hide
10. Old L.A. Tonight


Down to Earth (2001)

1. Gets Me Through
2. Facing Hell
3. Dreamer
4. No Easy Way Out
5. That I Never Had
6. You Know ... (Part 1)
7. Junkie
8. Running Out Of Time
9. Black Illusion
10. Alive
11. Can You Hear Them ?


Under Cover (2005)

Under Cover est un album de Ozzy Osbourne exclusivement constitué de reprises

1."Rocky Mountain Way" - Joe Walsh
2. "In My Life" - The Beatles
3. "Mississippi Queen" - Mountain
4. "Go Now" - Bessie Banks, popularisée par les Moody Blues
5. "Woman (song)|Woman" - John Lennon
6. "21st Century Schizoid Man" - King Crimson
7. "All The Young Dudes" - Mott the Hoople
8. "For What It's Worth" - Buffalo Springfield
9. "Good Times" - Eric Burdon
10."Sunshine of Your Love" - Cream
11."Fire" - The Crazy World Of Arthur Brown
12. "Working Class Hero" - John Lennon
13. "Sympathy for the Devil" - The Rolling Stones / Changes (avec Kelly Osbourne)


Black Rain (2007)

Disque 1

1. Not Going Away
2. I Don't Wanna Stop
3. Black Rain
4. Lay Your World On Me
5. The Almighty Dollar
6. 11 Silver
7. Civilize The Universe
8. Here For You
9. Countdown's Begun
10. Trap Door
11. Black Rain

Disques 2

1. I Don't Wanna Stop (Live)
2. Not Going Away (Live)
3. Here For You (Live)
4. I Can't Save You
5. Nightmare
6. Love To Hate



je finaliseré complétemen cette bio, en ajoutan quelques photos de ozzy, et les pochétes cd.

en attendant, un clip d'une chanson vraimen simpa. certainement l'une de mes préféré du prince of darkness

dreamer




allé une seconde pour la route. c'est vrai que ce sont toute les deux des chansons calme qui ne montre pas vraiment ozzy en général, mais on ne vas pas s'en privé!!!

Goodbye to romance


_________________
no one should dictate to me what i can and can not do to my body



Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
omega367

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 29

MessageSujet: Re: ozzy osbourne   Jeu 22 Nov - 0:55

vivement que tu mettes les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EviL_GeaR
Admin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 30
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

MessageSujet: Re: ozzy osbourne   Ven 23 Nov - 22:11

woua j'aurais jamais cru qu'il existé des récompense pour les chanteur de métal Surprised et en plus une étoile ! Ca m'a l'air d'etre une grande pointure vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nymphorock.1fr1.net
GodSpeed

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 29
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: ozzy osbourne   Ven 23 Nov - 22:50

Ozzy is God Exclamation

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicologue

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 31
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: ozzy osbourne   Sam 24 Nov - 0:03

matt jsui ok ac toi
ozzy c vrémen un grand!




_________________
no one should dictate to me what i can and can not do to my body

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ozzy osbourne   

Revenir en haut Aller en bas
 
ozzy osbourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 juin a la Rockhal (Lux) OZZY OSBOURNE (!!)
» OZZY OSBOURNE
» OZZY OSBOURNE
» OZZY OSBOURNE Bark at The Moon (1983 )
» Ozzy Osbourne 20.09.2010 Bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les styles de Métal :: Heavy Métal-
Sauter vers: