Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Myléne Farmer

Aller en bas 
+2
nicologue
omega367
6 participants
AuteurMessage
omega367

omega367


Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 35

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:22

Chanteurse éxtravagante, qui lui va merveilleusement bien mais aussi une femme meutrie et trés secrète , ce qui donne tout son charme a cette magnifique créature (avis personnel)

AVANT /
Myléne Farmer Mylene_photos_portraits005
APRES /
Myléne Farmer Mylene_photos_sexy005

Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, au Canada, est une chanteuse française.

Elle passe son enfance au Québec avec ses trois frères et soeur.Adolescente plutôt solitaire, elle quitte le lycée à la fin des années 70 et déménage à Paris où elle suit une formation théâtrale au cours Florent. Elle veut alors devenir comédienne. Elle enchaîne alors plusieurs petits boulots, notamment dans le mannequinat pour des catalogues ou des publicités.

Mylène Farmer fait ses débuts dans la chanson en 1984, suite à un casting organisé par Laurent Boutonnat, désireux de trouver une interprète pour sa chanson Maman a tort.
Elle choisit son nom de scène en hommage à Frances Farmer, actrice américaine des années 1930 au destin tragique.
C'est le titre Libertine, un grand succès, appuyé par un vidéoclip inspiré de Barry Lyndon dans lequel elle apparaît nue, qui lui offre ses lettres de noblesse.
Elle collabore dès ses débuts avec Laurent Boutonnat, qui compose non seulement sa musique mais réalise aussi ses vidéoclips.Les textes de Mylène Farmer sont imprégnés de thèmes récurrents comme le sexe, la mort, la religion ou l'amour .
Elle a aussi recourt dans ses chanson à certains écrivains, comme Edgar Allan Poe, Luc Dietrich, Pierre Reverdy, Francesco Alberoni, Oscar Wilde, ou encore Charles Baudelaire.Les clips de la chanteuse sont de véritables courts-métrages
C'est à cette occasion qu'elle adopte les cheveux roux, qui contribuent à la démarquer des chanteuses de l'époque.
Mylène Farmer entre pour la première fois au tout nouveau Top 50, système qu'elle a alors tendance à critiquer pour son caractère trop industriel.


Elle enchaîne les tubes

1986 avec Cendres de lune (Libertine, Maman a tort, Tristana, Plus grandir)

1988 avec Ainsi soit je... (Sans contrefaçon, Pourvu qu'elles soient douces, Ainsi soit je..., Sans logique)

Victoire de la meilleure chanteuse francophone
1989 - concert 'En concert'

Myléne Farmer En-concert-001
Son premier concert en mai 1989, conçu par Laurent Boutonnat, offre un « show à l'américaine » chorégraphié, concept jusque-là peu utilisé par des artistes français. Après une semaine au Palais des Sports et une cinquantaine de dates francophones, elle termine sa tournée par deux soirées à guichets fermés à Bercy, présentées dans le CD et la vidéo 'En concert'.


environ 12 millions d’euros
Nombre de spectateurs : environ 300 000
Album live vendu à 900 000 exemplaires Vidéo live vendue à 350 000 exemplaires

1991 - L'autre... (Désenchantée, Regrets, Je t'aime mélancolie, Beyond my control)

AINSI SOIT JE et L'AUTRE
avoisinent chacun les deux millions d'exemplaires vendus.elle devient la première femme à recevoir un Disque de Diamant, et multiplie les récompenses : Victoires de la Musique (Artiste de l'année 1988), World Music Awards (Meilleure artiste française)...
1992 - Dance Remixes
avec notamment Tristana, Pourvu qu'elles soient douces s'arrache à 100.000 exemplaires par semaine, , Sans ), Pourvu qu'elles soient douces dépasse même les 17 minutes. Certains clips, comme Beyond my control ou encore j Je te rends ton amour seront censurent .En quelques années, Mylène Farmer est devenue un mythe vivant, auquel les fans vouent un véritable culte... culte qui peut parfois virer à l'obsession : en 1991, un fanatique voulant absolument rencontrer son idole, tue le réceptionniste de sa maison de disques d'un coup de fusil.
En 1994 Laurent Boutonnat réalise son rêve : Giorgino, Mylène à l'affiche, se sera un gros échec commercial (sortir en DVD fin 2007.)

Meilleures ventes pour un artiste français (1993)

elle revient en 1995 avec l'album Anamorphosée,(California, Rêver, XXL, L'Instant X, Comme j'ai mal)enregistré à Los Angeles, aux sonorités plus rock et électriques.
Myléne Farmer Mylene_photos_anam019
Le changement de style est risqué mais, porté par des titres comme XXL, L'Instant X (une version "personnelle" de Papa Noël), California ou Rêver, l'album dépasse à son tour la barre du million de ventes, et deviendra même l'album français le plus exporté de l'année 1996.

1996 est l'année de la deuxième tournée de Mylène Farmer, qui se base sur un show à l'américaine inspiré des plus grands artistes internationaux . Le CD du concert, Live à Bercy, deviendra l'album Live le plus vendu en France, avec près de 900 000 exemplaires écoulés.

Victoire de l'album francophone le plus exporté (Anamorphosée)


1997 - Live à Bercy

Myléne Farmer Mylene_photos_bercy041
environ 12 millions d’euros
Nombre de spectateurs : environ 300 000
Album live vendu à 900 000 exemplaires Vidéo live vendue à 350 000 exemplaires

En 1999, l’album Innamoramento L'Âme-Stram-Gram, Je te rends ton amour, Souviens-toi du jour, Optimistique-moi, Innamoramento, Dessine-moi un mouton) est un nouveau triomphe : disque de Diamant, NRJ Music Awards, M6 Awards, disques d'argent pour les singles extraits…

Myléne Farmer Mylene_photos_portraits013

Le Mylenium Tour entérine la popularité scénique de la chanteuse auprès du public français, et obtiendra le NRJ Music Award du meilleur show international (une série de concerts, le Mylenium Tour, avec la présence sur scène d'une statue de 9 mètres inspirée de la déesse Isis.)

Myléne Farmer Mylene_photos_innam039
Meilleur spectacle (Mylenium Tour) (2000

20 millions d’euros
Nombre de spectateurs : environ 460 000
Album live vendu à 700 000 exemplaires - Double Disque de Platine Vidéo live vendue à 400 000 exemplaires



En 2000, Mylène Farmer et Laurent Boutonnant décident de produire de jeunes artistes et lancent la chanteuse Alizée
Meilleure artiste féminine francophone
Meilleur Clip (Optimistique-moi)


En novembre 2001 sort le premier Best of de Mylène Farmer, Les mots, regroupant l'ensemble des singles de sa carrière et trois inédits dont Les mots (en duo avec Seal) et C'est une belle journée, qui deviendront tous deux Disques d'or. Meilleure vente de l'année 2001 et 2002, cette compilation est, encore à ce jour, le "Best Of" le plus vendu de France avec 1 500 000 exemplaires vendus dans l'Hexagone
Meilleure artiste féminine francophone (2001)

Meilleure artiste féminine francophone (2002)

Deux ans plus tard, paraît en librairie son premier livre : Lisa-Loup et le conteur, un conte philosophique illustré par la chanteuse
2003 - RemixeS
Meilleure artiste féminine francophone (2003)

2005 - Avant que l'ombre... (Fuck Them All, Q.I, L'amour n'est rien..., Peut-être toi, Redonne-moi, Avant que l'ombre...) 2006 - Avant que l'ombre... A Bercy
Myléne Farmer Mylene-photos-aql-026
Myléne Farmer Clip-fuck-them-all-009
Victoire de la meilleure chanteuse de ces 20 dernières années

10 millions d'euros

Nombre de spectateurs : 170 000

Album live vendu à 250 000 exemplaires - Disque d'or en 2 semaines Vidéo live vendue à 500 000 exemplaires - DVD de Diamant

Meilleur album francophone (Avant que l'ombre…) (2006)



Après avoir reçu la Victoire de la Musique de "l'Artiste de ces 20 dernières années", c’est en février 2005 que Mylène Farmer rompt son silence médiatique avec le single Fuck Them All, prélude à la sortie du nouvel album Avant que l'ombre…
Son dernier spectacle, une série de treize concerts donnés au Palais Omnisports de Paris-Bercy du 13 au 29 janvier 2006, a réuni 170 000 spectateurs, qui sera disponible quelques mois plus tard, ce dernier deviendra en quelques mois le DVD de concert le plus vendu de France.

En septembre 2006, la chanteuse enregistre Slipping Away (Crier la vie), duo avec le chanteur et DJ américain Moby, qui sera son 4e single N°1 en France.


elle a participé au dernier film de Luc Besson, Arthur et les Minimoys, en assurant le doublage de la voix d'un des personnages principaux du film, la princesse Sélenia, ce qui lui vaudra le NRJ Ciné Award du meilleur doublage.

Elle est également mêlée à l'adaptation cinématographique du roman de Nathalie Rheims, L'Ombre des Autres, dans laquelle elle incarnera Tess, une chercheuse en médecine du XIXe siècle confrontée à des phénomènes paranormaux.

Enfin, elle interprète la chanson du générique de fin du film Jacquou le Croquant de Laurent Boutonnat. Le titre Devant soi est disponible sur la bande originale du film.


Elle demeure depuis 20 ans la plus importante vendeuse de disques en France, mais connaît également un important succès hors des frontières, notamment en Russie et dans les pays de l'Est
Depuis 2001 l’artiste n’a accordé que deux interviews et a considérablement réduit le nombre de ses apparitions à la télévision. Une discrétion médiatique que l’intéressée justifie en évoquant sa nature profonde.
Depuis ses débuts en 1984, Mylène Farmer et ses chansons, souvent jugées sibyllines, ne cessent de faire débat.
Ses textes parfois obscurs, souvent basés sur le symbolisme, font débat : si certains y voient un véritable talent d’écriture, d’autres les considèrent pseudo-intellectualistes
Mais, parallèlement à cela, de nombreux critiques reconnaissent la qualité musicale de ses albums : Anamorphosée (1995) et Avant que l'ombre (2005) semblent sortir du lot.


une belle transformation , que dis-je !!! une belle carrière!

Revenir en haut Aller en bas
omega367

omega367


Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 35

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: myléne farmer , the clip ^^ 'l'am stram gram'   Myléne Farmer Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:27

j'aime cette chanson , les paroles je les aime !!!!

Paroles : Mylène Farmer
Musique : Laurent Boutonnat


En moi, en moi
Toi que j'aime...
Dis-moi, dis-moi
Quand ça n'va pas...
Il n'y a que ça
Qui nous gouverne
Dis-moi, combien de fois ?

Partager mon ennui le plus Abyssal
Au premier venu qui trouvera ça banal.

J'ouïs tout ce que tu confesses
Et l'essaim scande l'ivresse.
J'ouïs tout ceux que tu condamnes
T'éreintent te font du charme :

C'est "l'âme-stram-gram"

En moi, en moi
Toi que j'aime...
Dis-moi, dis-moi
Quand ça n'va pas...
Il n'y a que ça qui nous gouverne
Dis-moi, combien de fois.

En moi, en moi
Toi que j'aime...
Dis-moi, dis-moi
Quand ça n'va pas...
Imisce et glisse l'abdomen
Dans l'orifice à moi.

Des absents, un Bourdon, une oreille amie.
Confidences sur divan, on se psychanalyse.

J'ouïs tout ce que tu sussures
Et l'essaim bat la mesure.
J'ouïs tes oedipes complexes
Et l'essaim se manifeste.

C'est "l'âme-stram-gram"

Ame-stram-gram,
pique et pique et colégram,
bourre et bourre et ratatam,
âme-stram-gram,
pique dame,
Ame-stram-gram pique, pique-moi dans l'âme,
bourrée, bourrée de noeuds de mâles,
Ame-stram-gram pique dames.

En moi, en moi
Toi que j'aime...
Dis-moi, dis-moi
Quand ça n'va pas...

Il n'y a que ça qui nous gouverne
Dis-moi, combien de fois...

En moi, en moi
Toi que j'aime...
Dis-moi, dis-moi
Quand ça ne va pas...
Imisce et glisse l'abdomen
Dans l'orifice à moi.

(Refrain 4x)

En moi, en moi
Toi que j'aime...
Dis-moi, dis-moi
Quand ça ne va pas...


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicologue

nicologue


Messages : 91
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 36
Localisation : bordeaux

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:21

waoo sa c'est de la bio!
super, j'en conais un qui vas étre vert de jalousie que ce soi toi qui ai fait cette bio! pa vrai kealkeal?
Revenir en haut Aller en bas
GodSpeed

GodSpeed


Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : Grenoble

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:07

MDR, je sens qu'il va faire une crise !
Revenir en haut Aller en bas
omega367

omega367


Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 35

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:37

oué bin il avait cas la faire avant ! nan mais oh!! lol
de toute façon j'assume et je suis une fan !
Revenir en haut Aller en bas
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:35

O M G j'aurais jamais cru que kelkel serait prit de court ! Cela dit ça devrait le satisfaire il aurait certainement eu la flème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
GodSpeed

GodSpeed


Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : Grenoble

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:50

D'ailleurs on attend toujours le compte rendu de Kaolin, Evil tu veux pas t'en cahrger vu que tu as des talents de conteurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicologue

nicologue


Messages : 91
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 36
Localisation : bordeaux

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:06

oui on ne peut pa compté sur lil fat !
nempéch qu'il faut avoué qu'il n'aurai jamais fais sa aussi bien que omega!
Revenir en haut Aller en bas
KealKeal

KealKeal


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 35

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:34

Qui es tu pauvre blasphémateur pour prononcer des mots aussi sacrée.

Oui bon c'est vrai je suis fan, cela étant dit j'admire ton article quel beaux copier coller le plus dur devait être d'introduire les photos.
Il est vrai que j'aurai eu la flem de le faire de plus, j'en aurai entendu parlé du style "t'a pas pu t en empecher..."


Préférence perso :
Chanson : L'histoire d'une fée
Album : Innamoramento (c'est indégnable)
Clip : Comme j'ai mal
Live : Millenium
Duo : Maman a tord avec Carol Fredericks (c'est pas vraiement un duo mais c'est un grand moment )

Cela étant dit voila je tiens a faire la distinction entre les differents fans, il y a les malade hystérique et ceux qui recente une réel émossion à l'écoute des ses oeuvre je fait partit du secont groupe.

Oméga quand es tu devenu fan ?
Revenir en haut Aller en bas
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:22

hm je crois que tu as oublié un groupe de fan... si tu vois ce que je veux dire ! xD Et je ne suis pas sur que tu n'en fasse pas partit !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
KealKeal

KealKeal


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 35

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:33

Honetement je vois pas, les collectionneurs peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
GodSpeed

GodSpeed


Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : Grenoble

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:48

Myléne Farmer 5000pedale

ça peut être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:10

haha bien vu mathias xD
Plus serieusement force est de constater, la communauté gay s'identifie à la star, je ne sais trop pourquoi d'ailleur. Il me semble qu'elle a fait plusieurs chansons dans lequel elle parlé de l'homosexualité mais bon c'est pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
KealKeal

KealKeal


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 35

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:24

Oui donc je vois ce que tu veux dire,
Elle à acquis la communité hommosexuel (gay et lesbienne confondu) avec la chanson sans contrefaçon depuis ils lui reste tout simplement fidele. Aprés c'est pas un groupe de fan c'est plus un groupe d'individu car il y en a hysterique et d'autre trés simple. Aprés c'est pas tous les hommosexuels qui sont fan. Et puis il y a pas qu'elle : Madonna, Kylie Minogue,...
Revenir en haut Aller en bas
omega367

omega367


Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 35

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:21

je suis fan depuis que j'ai 10 ans ! cela fait donc 9 ans !
j'ai pas fait de copier coller ! j'ai passé plus d'une heure dessus !!
et je te signial que si t'es pas content c'est pareil !
une biographie , ça dit toujours la même chose ! a moins qu'il y a est 2 myléne farmer différente sur terre !
et puis t'avais cas le faire avant ! puisque tu te crois si parfais
Revenir en haut Aller en bas
KealKeal

KealKeal


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 35

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:06

Hooooo mais te vexe pas je déconnais serieux c'est pas un blem.
Revenir en haut Aller en bas
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:51

Haha kelkel c'est encore attiré la fureur d'une fille x)
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
omega367

omega367


Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 35

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:59

je suis pas véxé , juste que je suis libre de faire la bio de la personne qui me plait
et oui quand on s'attire ma fureur, c'est pas bon signe ...
j'apprécie pas forcément qu'on me critique sur ce que je fais , sans me connaitre
et je pence que c'est normal Smile



sur ce , vivement le prochain album de myléne Smile
Revenir en haut Aller en bas
GodSpeed

GodSpeed


Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : Grenoble

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:08

Va t-elle pondre un album aussi nul que le précédent ?

La pire chanson étant QI et le pire clip l'amour n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
omega367

omega367


Messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 35

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:51

rooo Godseep! respecte les fans Smile
je sais que son dernié m'inspire moins que les précedent , mais c'est bien de ne pas toujours faire la même chose Smile j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
GodSpeed

GodSpeed


Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : Grenoble

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:13

Je suis très objectif quand je dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zell




Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2007

Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:16

bah dans tout les cas,
faut tout de meme admettre que mylène est une sacrée bete de scene

apres son style ca plait pas a tout le monde (moi le premier)

bref c'est pas comme si t'etais fan de tragédie par exemple, qui n'ont vraiment aucun talent.

Mylene a quelque chose de particulier que tout le monde n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myléne Farmer Empty
MessageSujet: Re: Myléne Farmer   Myléne Farmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myléne Farmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: France Douce France :: La Scène Francaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser