Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Paradise LosT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Paradise LosT Empty
MessageSujet: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:38

Paradise LosT Logo_19100229115

Paradise LosT Paradise_lost



Paradise Lost est un groupe de gothic metal britannique du Yorkshire fondé en 1989. Jouant à l'origine un doom metal teinté de death, ils ont su faire évoluer leur style au fil des albums.

Biographie

Paradise Lost est l'un des trois grands groupes qui a popularisé le doom/death (les deux autres étant Anathema et My Dying Bride). Le groupe est presque inconnu dans son propre pays mais est extrêmement populaire dans le reste de l'Europe, notamment en Grèce et en Allemagne (qui bénéficie d'ailleur du site officiel "paradise lost" spéciale German).

Souvent crédité pour avoir été l'un des pionniers du gothic metal, le groupe a souvent étonné la critique et les fans par son goût pour l'innovation et l'expérimentation, une volonté de travailler avec des producteurs d'autres horizons musicaux et un refus de se répéter d'un album à l'autre. Cette approche, bien que critiquée, leur a permis de conquérir au fur et à mesure de nouveaux fans.

Le groupe a versé successivement dans le doom/death, le gothic metal puis la synthpop (avec un son proche de ce que faisait le groupe Depeche Mode dans les années 1980) avant de verser à nouveau dans le gothic metal.

La formation de Paradise Lost est remarquable par sa longévité pour un groupe de heavy metal, seul le poste de batteur ayant changé. La quasi-totalité des chansons du groupe sont écrites par Nick Holmes (le chanteur du groupe) et Greg Mackintosh (le guitariste compositeur).

Membres actuels
Paradise LosT Nick_pic
Nick Holmes (chant)
Paradise LosT Greg_pic
Greg Mackintosh (guitare)
Paradise LosT Aaron_pic
Aaron Aedy (guitare)
Paradise LosT Steve_pic
Steve Edmonson (basse)
Paradise LosT Jeff_pic
Jeff Singer (batterie)


Zoom sur les albums phares

Paradise LosT 27365


L'album mythique du groupe. C'est l'album qui marque le retour au source du groupe. En effet, après de nombreuse dérivation de leur style musicale, Paradise Lost fait un retour à la musique dynamique, énergique. Cet album concoctait, à la même sauce que tous leurs albums, est imprégnait de la même mélancolie, noirceur ainsi que la splendide voix de Nick Holmes qui a fait la réputation du groupe. Des rifs écorchés à donner la chair de poule devant la magnificiance des balades. Votre esprit n'en ressortira que transformé et vous n'oublirez sans doute jamais ces mélodies tranchante. Un album dégorgeant d'émotions qui ne vous laissera pas insensible.


Paradise LosT Jaquette-10


Sorti en 2005, il annoncé le retour du groupe le qualifiant alors sur la pochette même du CD : "Les Maitres du Gothic sont de Retour". C'est à partir de cet album que j'ai suivi leur épopée, on peut donc dire que j'ai découvert ce groupe que bien tard.

Dans cet album on découvre des intros, pour la plupart dans le calme et la douceur grâce à des samples, qui plonge dans la musique sombre.
Le défaut majeur de ce dixième album est de trop vouloir respecter cette linéarité au niveau des compositions. En effet, aucune chanson ne se distingue vraiment, chacune étant composée d’une manière assez similaire. La base se veut toujours aussi lourde et le chant de Holmes, malgré quelques variances trop peu nombreuses ne peut pas à elle seule se dégager de cette trop grande homogénéité.
Mais ce défaut n’entache pas entièrement la qualité de cet album, qui, s’il peut paraître trop linéaire par moments (lors d’écoutes en boucle notamment), recèle de quelques perles avec surtout Shine, Spirit, Red Shift.



Discographie
Lost Paradise (1990, doom/death)
Gothic (1991, doom/death)
Shades of God (1992, doom/death)
Icon (1993, gothic metal)
Draconian Times (1995, gothic metal)
One Second (1997, gothic metal)
The Singles Collection (1997)
Reflection (1998) (Compilation)
Host (1999, synth pop)
Believe In Nothing (2001, gothic metal)
Symbol of Life (2002, gothic metal)
at the BBC (2003)
Paradise Lost (2005, gothic metal)
In Requiem (2007, gothic metal)


Site Officiel :

http://www.paradiselost.co.uk/
http://www.myspace.com/paradiselostuk


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
Hitokage




Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2007

Paradise LosT Empty
MessageSujet: Re: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:05

Que dire de plus a part tres bon groupe !
Revenir en haut Aller en bas
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Paradise LosT Empty
MessageSujet: Re: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:38

Voilà pour le "zoom" sur les albums phares Wink
Je posterais plus tard quelques vidéo du groupe, clips etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
GodSpeed

GodSpeed


Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : Grenoble

Paradise LosT Empty
MessageSujet: Re: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:49

Superbe topic, groupe que je ne connais absolument pas, juste de nom. Ton topic m'a donné l'envie d'approfondir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicologue

nicologue


Messages : 91
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 36
Localisation : bordeaux

Paradise LosT Empty
MessageSujet: Re: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:25

groupe vraimen enorm

j'ai quand meme une grande préférance pour les 2 derniers albums (paradise lost et in requiem) pour la voi + clair que les précédents
mais j'apréci aussi symbol of Life (avan avan dernier album. sorti avan paradise lost donc) car je trouve un fon indus.

de l'album "loste paradise" jusk a l'album "draconian Times", pour moi, c'est du death

de l'album "one Second" jusk a "symbol of Life" ils été tourné industriel

é pour les 2 derniers ki son donc "paradise lost" et "in requiem" on pouré apelé sa du goth
Revenir en haut Aller en bas
nicologue

nicologue


Messages : 91
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 36
Localisation : bordeaux

Paradise LosT Empty
MessageSujet: Re: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:28

pour complété la discographie noté par evil. je voudré la refair avec l'intégralité des albums

1990 - Lost Paradise

1991 - Gothic

1992 - Shades of god

1993 - Icon

1995 - Draconian Times

1997 - One Second

1998 - Reflection

1999 - Host

2001 - Believe In Nothing

2003 - Symbol of Life

2005 - Paradise Lost

2007 - In Requiem

voila pour une disco compléte!
Revenir en haut Aller en bas
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Paradise LosT Empty
MessageSujet: Re: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:06

bah c'est pas les mêmes albums/date? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
nicologue

nicologue


Messages : 91
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 36
Localisation : bordeaux

Paradise LosT Empty
MessageSujet: Re: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:09

alor je t'avou kil y a un truk ke je compren pa parske je ne voyé pa tou lé albums ke tu avé noté. dsl
en féte tous lé albums ke tu a noté en jaune, jlé voyé pa hier. c pr sa ke je pensé ke tu en avé oublié
c pa grav
o moin lé gens lé conétron 2 foi mieu
demain intéro sur lé albums de paradise!
Revenir en haut Aller en bas
MoNsTeR*

MoNsTeR*


Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 35
Localisation : Pau

Paradise LosT Empty
MessageSujet: Re: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:24

j'en ai un d'eux, c'est vrai que c'est pas mal du tout, pas trop trop bourin à ce que je connais actuellement d'eux donc bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Paradise LosT Empty
MessageSujet: Re: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:09

haha nico chaud chaud l'intéro !!! Cela dit c'est clair que ça devrait etre le minimum de connaissances pour les amateur de Gothic étant donner que ce sont quasi les "créateurs" du genre :p
Oui il est vrai mika que c'est un groupe plutot atrrayant par ces pistes pouvant tout de même toucher un plus large public amateur de rock (que le death par exemple) mais je pense que pour ce groupe, genre tout ce jou dans l'état d'esprit, comment l'on rescent les paroles. On s'aperçoit notamment grace à leur clip que c'est loin d'etre des chanteur de belle contine Wink, mais plutot tragique. Une musique bien agréable cela dit :p
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Paradise LosT Empty
MessageSujet: Re: Paradise LosT   Paradise LosT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradise LosT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les styles de Métal :: Gothic Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser