Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Apocalyptica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Apocalyptica   Apocalyptica Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:16

Apocalyptica Apocalyptica


Apocalyptica est un groupe finlandais de metal classique (à ne pas confondre avec le metal symphonique, mélange de claviers et de chant classique sur du métal) créé en 1993 par Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (remplacé par Perttu Kivilaakso après son départ en 1999), tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki.
La particularité de ce groupe est d'être principalement composé de violoncelles.

Le leader et compositeur du groupe est Eicca Toppinen.

Membres

* Eicca Toppinen - violoncelle
* Paavo Lötjönen - violoncelle
* Perttu Kivilaakso - violoncelle
* Max Lilja - violoncelle
* Mikko Sirén - batterie (du groupe Megaphone)

Anciens membres

* Antero Manninen (jusqu'en 1999) (joue actuellement dans l'orchestre symphonique Tahu de la Finlande)
* Max Lilja (fait partie des groupes Finlandais Hevein et Tekijä Tuntematon)

Concerts

Apocalyptica s'est fait connaître en 1996 en reprenant les morceaux de Metallica au violoncelle et en assurant la première partie de ces derniers lors de leur tournée en Finlande.

Le groupe s'est illustré plus récemment avec les Allemands de Rammstein en assurant la première partie de la tournée « Reise, Reise » en 2005. Les Finlandais ne se sont pas contentés de la première partie et ont joué à leur côté durant les rappels. Cette tournée a enchanté les fans des deux groupes.

Influences

Eicca Toppinen déclare avoir été influencé par Dmitri Chostakovitch, Metallica, Sepultura, Mstislav Rostropovitch et Sergueï Prokofiev. Le groupe a aussi repris le morceau In The Hall Of The Mountain King (Le château/Le hall du roi de la montagne) d'Edvard Grieg (Peer Gynt), ainsi que The dance of eternity de Dream Theater.

Au départ assez conventionnelle (reprise de morceaux de Metallica), la musique du groupe se caractérise depuis Cult par un jeu d'influences russes et orientales et un rythme moins lourdement marqué.


Albums

o Plays Metallica by four cellos (1996)
o Inquisition symphony (1998)
o Cult (2000)
o Cult Special Edition (2001)
o Best of Apocalyptica (2002)
o Reflections (2003)
o Reflections Revised (2003)
o Apocalyptica (2005)
o Amplified - A Decade Of Reinventing The Cello (2006)
o Worlds Collide (2007)

Collaborations :

* Dave Lombardo / Slayer (Reflections, Apocalyptica et Last Hope)
* The Rasmus (Dead Promises)
* Lauri Ylönen / The Rasmus (Life Burns! et Bittersweet)
* Linda Sundblad / Lambretta (Faraway Vol. 2)
* Matthias Sayer / Farmer Boys (Hope Vol. 2)
* Nina Hagen (Seemann)
* Sandra Nasic / Guano Apes (Path Vol. 2)
* Ville Valo / HIM (Bittersweet)
* Marta Jandová / Die Happy (Wie Weit/How Far)
* Emmanuelle Monet / Dolly (En Vie)
* Sebnem Ferah (Perderler Apocalyptica Version)
* Sepultura (Valtio)
* Rammstein (Benzin Kerozinii Remix)

* Grip Inc. (Built to Resist)
* Triple X (Bojs Tenju)
* Joachim Witt (Bataillon D'amour)
* Schweisser (Meine Liebe Ist Ein Monster)
* Angelzoom (Turn the Sky)
* Waltari (Purify Yourself)
* Gunslingers (Take your Time)
* Bush (Letting the Cables Sleep Apocalyptica Remix)
* Max Cavalera / Soulfly (Repressed)
* Matt Tuck / Bullet for My Valentine (Repressed)
* Oomph! (Die Schlinge)
* Corey Taylor / Slipknot (I'm Not Jesus)
* Tomoyasu Hotei (Grace)
* Till Lindemann / Rammstein (Helden)
* Adam Gontier / Three Days Grace (I Don't Care)
* Cristina Sccabia / Lacuna Coil (S.O.S. (Anything But Love))

Apocalyptica Apocalyptica
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica Icon_minitimeDim 21 Oct - 4:26



En fesant mes petites recherches habituelles je suis tomber sur ça ! Qu'elle ne fut pas ma surprise, je n'étais pas du tout au courant qu'ils avaient joués lors de l'eurovision 2007! Un peu déçu d'avoir loupé cet événement (pour une fois qu'il y avais du bon à la télosh :p) mais la vidéo de daylimotion ratrappe pas mal Wink.

Je trouve cette vidéo pas mal du tout et l'on voit bien combien leur musique est fantastique. De plus je trouve qu'ils ont sus se donner une apparence differentes de l'habituelle : "Des rockers équipés de violoncelles!!!" et ça leur donne un charme, ils en jétent trop sur scène (c'est mon avis Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Apocalyptica Empty
MessageSujet: The Rasmus et Apocalyptica   Apocalyptica Icon_minitimeSam 27 Oct - 3:51



Une petite vidéo d'une des collaborations d'Apocalyptica et c'est pas mal... Le talent des Violonnistes révélent le groupe The rasmus avec cete chanson.
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
EviL_GeaR
Admin



Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35
Localisation : Heugas prêt de Dax, Landes (40), Aquitaine.

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:21

Apocalyptica B000088SXI.08.LZZZZZZZ


J'ai reussi à me procurer la bibliographie du groupe et je vous en fait donc profité !!!
Je vais commencé par vous présenté "Reflections" sorti en 2003 par notre groupe donc Apocalyptica. Malgrè le départ d'un membre du groupe, Apocalyptica ne lache pas l'affaire et au plus grand plaisir de ses fans, le petit frère du célébrissime "Cult", le prédécesseur, "Reflection" fait sa sorti. Il devient rapidement un album phare du groupe. Dès lors, quels ont était les ingrédients, la recette qui à permis l'envol du groupe et de son opus "Reflection" ?
(Spéciale dédicasse à Mme Gaillac !)

L'album commence avec un prologue appelait "apprehension", le rythme est lancé, les violons s'activent et alors la magie du groupe ne tarde pas à prendre le dessus. Des tempos qui varient au fur et à mesure du morceau, c'est tout simplement le "Commencement" que nous annonce la Apocalyptica et ça s'annonce à la hauteur !
La batterie de Salyer donne le ton et martele en continu tout en préservant la beauté de la mélodie.

C'est ensuite "No éducation" qui prend le relais, le rythme s'annonce tout aussi puissant, c'est un régale. Tandis que le morceaux n'est qu'un prolongement du prologue il prend un vriage pour ce muté en une sorte de romance superbe qui donne une sensibilité incroyable à cette piste. D'une beauté extrème qui fait resortir toute l'émotion, le romantique provoqué par les violoncelles tout en gardant un rythme soutenu qui permet de gardé toute la dynamique du morceau.

Nous arrivons en planant sur ces premières pistes incroyable qui nous font voyagé dans l'univers d'Apocalyptica et la c'est le clash ! "Faraway" prend le relais. Une piste pleine d'émotion qui laisse perplexe qui laisse transparaitre la douleur, l'espoir, une piste très forte de caractère qui reflete sans doute une période douloureuse du groupe.

Après une balade pleine d'émotion c'est "SomeWhere Around Nothing" qui fait éxulter les 3 violonistes en nous proposant une piste dynamique qui reflete l'état d'esprit du groupe, un rythme rapide qui nous plonge directement au coeur de leur musique suivi de quelques passages fesant monter le suspense et qui laisse s'envolé de plus belle leur mélodie, Somptueux... Un véritable hymne à la façon Apocalyptica.

Les pistes s'enchainent toutes aussi sublimes les une que les autres mais je pense qu'il serait ennuyant de devoir les décrire chacune car il n'y aurait alors plus de surprise en écoutant l'album à votre tour Wink

Dernière chose qui mérite de paraitre sur cette description d'album :
"Conclusion" en milieu d'album, une piste de l'album extrèmement déprimente mais telment magnifique qui laisse entrevooir une fin tragique. Cependant ce n'est qu'un leure ! Effectivement, c'est une fausse fin, qui se voit annoncé par la super "ressurection", un morceau concocté par les virtuoses qui vous laisse sans mots devant le talent de ces artistes qui manient leurs instruments à la perfection, une piste rare et exceptionnel de par sa beauté.
L'album se conclu sur l'épilogue "Relief" tout simplement magique qui montre bien qu'il n'est pas la pour rien, il cloture l'album et est chargé de toute l'émotion que celà représente.

Nous conlurons donc cette petite chronique en disant que les talentueux violonnistes ont une nouvelle fois frappé fort en donnant à cet album de boulversement, sensation, émoi, enthousiasme, frisson qui rende leur musique si rare et si précieuse. Il n'est pas étonnant que cet album est permis une nouvelle fois, après "Cult", de se connaitre / reconnaitre. Un groupe perfectionniste unique en son genre qui doit continué de faire vivre sa musique. Je vous conseil vivement cet album (pour les amateurs du genre ou du groupe)
Revenir en haut Aller en bas
https://nymphorock.1fr1.net
GodSpeed

GodSpeed


Messages : 67
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : Grenoble

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:22

Apocalyptica je trouve ça bon, 15 minutes, ensuite je commence à trouve ça lassant, pourquoi j'en sais rien.

Mais paradoxalement ta fine analyse m'a donné envie de mieux écouter l'album.
Donc je vais vite lel (re)mettre sur mon MP3 !

Et pas mal la problématique façon dissert, il aurait fallu un plan en 3 parties, des transitions et une ouverture et je t'aurais foutu 20/20 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zell




Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2007

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:53

tien d'ailleur sur leur show a l'eurovision

ya un passage du medley qui est un morceau du dernier album world collide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalyptica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les styles de Métal :: Heavy Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser