GroupesAccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Muse

Aller en bas 
AuteurMessage
MoNsTeR*

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 30
Localisation : Pau

MessageSujet: Muse   Lun 15 Oct - 15:27



Parmis toutes ces invasion de métal, voici un groupe de rock indépendant britannique assez réputé, Muse. Une histoire commencé en 1994 tout d'abord sous le nom de Fixed Penalty puis Rocket Baby Dolls pour enfin devenir Muse, la raison étant qu'il est facile à mémoriser, court et puissant. Le trio est composé de Matthew Bellamy (Chant, guitare, piano, synthétiseur), Christopher Wolstenholme (Batterie, percussions) et Dominic Howard (Guitare basse, guitare électrique).

Biaugraphie :

Les trois artistes se sont rencontrés dans les années 1990 au Teignmouth Community College, à Teignmouth. En 1992, âgés de 15 ans, ils créent le groupe Gothic Plague. Après sa création, le groupe change fréquemment de nom, comme Carnage Mayhem, Fixed Penalty, ou Rocket Baby Dolls. Ils peinent à se faire connaître en dehors du Devon.
En 1994, ils participent à un concours musical à Teignmouth et à la grande surprise du jeune groupe britannique, ils remportent le concours. Après cette victoire, les membres du groupe décident de s'engager plus sérieusement dans la musique, plutôt que d'aller à l'université. Sous le nom de Muse, ils donnent ainsi des concerts dans des clubs locaux. Bien que Muse soit un groupe britannique, ses membres ont toujours cherché à se démarquer de la Britpop, même si celle-ci connaît un énorme succès, notamment à l'époque de leurs débuts. Leurs principales influences sont la scène grunge du début des années 1990, Nirvana notamment, ainsi que le rock mélancolique et envolé de Radiohead. Au cours d'une série de concerts à Londres et à Manchester, ils tentent de se faire connaître, car ils ne comptent pas devenir célèbres en restant dans leur ville natale. C'est alors qu'ils font la connaissance de Dennis Smith, le propriétaire de la maison de disques Sawmills. Ils sortent leur premier « EP » (mini-album), en 1997 sous le label Dangerous Records. La sortie de leur second mini-album, Muscle Museum, marque un tournant dans la carrière de Muse en attirant l'attention du journaliste musical Steve Lamacq, qui écrit un article sur eux dans le magazine « New Musical Express »

En 1998, Dennis Smith crée la maison de disques Taste Media spécialement pour Muse, qui éveille rapidement l'intérêt d'autres maisons de disques. Ils peuvent ainsi garder une certaine liberté de création. Ils signent ensuite avec Maverick Records aux États-Unis.
La sortie de Showbiz leur permet d'assurer la première partie des concerts de Foo Fighters et de Red Hot Chili Peppers aux États-Unis devant plus de 20 000 spectateurs.
En 1999 et en 2000, Muse participe aux plus grands festivals européens, et donne des concerts au Japon et en Australie, faisant ainsi de plus en plus d'adeptes en Europe de l'Ouest.
Lors d'un long voyage, c'est Matt qui écrira les chansons les plus populaires de l'album (Sunburn, Muscle Museum, Cave...).

Le groupe s'assagit et écrit son deuxième album, Origin of Symmetry. Cet album est novateur, et propose un style plus imposant et des sons plus électroniques que le précédent.
En 2002, ils sortent un CD et un DVD live, Hullabaloo, enregistrement de leur concert à Paris. Ces sorties permettent à Muse d'atteindre les sommets des ventes britanniques.

Le 22 septembre 2003 sort leur troisième album, Absolution, qui leur vaudra un large succès et une notoriété mondiale. L'album comporte le titre diffusé sur Internet Stockholm Syndrome, ainsi que les singles Time is Running Out, et Hystéria. Fort du succès de cet album, le groupe entame une longue tournée qui le mènera sur les plus importants festivals d'Europe avec notamment le festival Glastonbury ou ils seront tête d'affiche et joueront devant près de 80 000 personnes. Cette tournée qui se jouera devant plus de 1,5 millions de spectateurs se terminera au Earl Court de Londres.L'album s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaire dans le monde dont prés de 600 000 au Royaume Unis, 400 000 en France et 550 000 aux USA.

Black Holes and Revelations est le quatrième album de Muse, sorti le 3 juillet 2006. Ce nouvel opus subit une influence electro et le style du groupe s'enrichit de nouvelles sonorités. Il comprend 11 chansons.D'après le bassiste du groupe, Chris Wolstenholme, 20 chansons auraient été enregistrées en studio.
Christopher Wolstenholme à Toronto en 2004. On compte également plus de b-sides à la sortie de l'album que sur toute la période Absolution, ce qui témoigne d'une forte inspiration : Crying Shame, Glorious et Easily.
Black Holes and Revelations présente un véritable mélange des genres, avec des sonorités électroniques proches des groupes ABBA, Queen, Depeche Mode.

L'album est un succès: au bout de 6 mois et demi d'exploitation, il s'est vendu à près de 3 millions d'exemplaires, dont la moitié en Europe. Près de 4 aujourd'hui.
Muse a aussi confirmé son statut de groupe live grâce à plusieurs récompenses telles que le Q Award du meilleur concert (Best live act) et a aussi reçu une récompense aux Brit Awards.



Images :

Matthew Bellamy en 2003


Le trio de "Muse"


Black Holes (dernier album)


Voila, je vous laisse "découvrir" ce groupe parmis ces musique :

-Starlight
-New Born
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KealKeal

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 30

MessageSujet: Re: Muse   Sam 20 Oct - 12:34

Il fut un temps ou par esprit de contradiction je trouvais leurs musique horrible. La cause : overdose.
Mais une fois de temps en temps c'est pas mal leurs 2 derniers albums sont bien. Du moins à mon gout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicologue

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 31
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: Muse   Ven 9 Nov - 1:36

c vré ke c bien d temps en temps de rangé nos cd de muzik brutal pour kelkechoz de + dou
simpa mais a petites doses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Muse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse The Ride Rct3
» Muse
» (Rock) Muse
» L'Air Brut - Muse insolente
» a quoi sert Muse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le Pop Rock-
Sauter vers: